Samedi 7 Avril 2012

Premières Provinciales Meix 1 - 1 Montleban

Les mines déconfites d’un côté et les larges sourires affichés de l’autre permettaient à eux seuls de résumer la partie qui venait de se jouer du côté du Stade Briffart de Meix-devant-Virton.

Le silence pesant qui régnait à l’intérieur du vestiaire soulignait bien la piètre prestation des joueurs locaux. Pourtant même en jouant mal, les visités vont se créer quelques belles opportunités, mais les Gaumais oublieront de tuer le match une fois aux commandes sur une nouvelle réalisation de Cyrille Godfrin.

En face, Montleban se contente de jouer avec ses armes. Si ce n’est sur phases arrêtées, les Verts ne parviennent pas à inquiéter Brolet. Il faudra finalement un coup du sort et un petit coup de main de Brolet sur une frappe en déséquilibre de Grazaï pour voir les visiteurs revenir au score de manière quelque peu chanceuse. Fabrice Spoiden, le mentor des joueurs du Classin, ne s’en cachait d’ailleurs pas à l’issue des débats. « Pour une fois qu’on a la baraka avec nous », souriait l’entraîneur à la sortie de la douche.

En tête de classement, la troupe de Philippe Guérard réalise la mauvaise opération du week-end. Alors qu’Oppagne s’isole à la deuxième place, les Mauves voient revenir Sart à une petite unité avant un périlleux déplacement en terre arlonaise le week-end prochain. Montleban continue lui de grignoter des unités précieuses en vue d’un maintient quasiment acquis.

Source : L’Avenir