Dimanche 12 Mai 2013

Premières Provinciales : Bastogne 0 - 1 Meix-devant-Virton


Source : TVLux

La donne était claire avant le match, le vainqueur du match filait au tour final. Meix remporte le ticket gagnant. « C’est une grosse déception, peste Alain Hourlay, cornac bastognard.

Je pensais que l’équipe en voudrait plus, mais nous n’avons pas les qualités pour nous imposer dans ce match. Beaucoup de joueurs ont été très décevants. »

BASTOGNE : Labranche, Bechoux (46’, Macoir), Simons (CJ), Jacob, Gruslin, Vandendyck (72’, Piette), Freid (78’, Lepinois), Lansana, Dewalque, Debiève, Kamden;

MEIX-DT-VIRTON : Brolet, A. Bitaine, K. Bitaine, Renauld, Reuter, A. Breda, Goosse, Maillen (CJ), C. Breda, A. Résibois (CJ), Roset;

Arbitre : V. Rozet. Quand on ne parle pas d’un arbitre, c’est que son match était sobre et correct.

77’, Nicolas Roset déborde sur la gauche, dribble deux hommes et fusille dans le plafond de Labranche (0-1).

L’analyse a le don d’être objective. Dans le top 5 durant toute la saison, Bastogne laisse filer le laurier d’honneur lors de l’ultime journée. «Pas sûr que ce soit mérité», reconnaît Nicolas Roset, le buteur de Meix. Mais, dans un match rythmé par les pertes de balle et les constructions brouillonnes, Meix mérite sa victoire. Pourtant, en dehors d’une une tête de Maillen (29’) et d’un énorme raté de Sylvain Dewalque seul au point de penalty (74’), les occasions n’ont pas été plus nombreuses que vraiment dangereuses des deux côtés. Les Gaumais auront eu le mérite de s’appliquer, de prendre le jeu à leur compte par moments et de compter en ses rangs le meilleur buteur du championnat.

Ils devront en tout cas se montrer meilleurs pour passer la première étape du tour final, contre Champlon.

Source : L’Avenir