Samedi 27 Septembre 2014

Diablotins A : Marbehan A 6 - 6 Meix A

Marbehan A: 8 noms sur la feuille de match, 6 joueurs au bord du terrain dont les noms ne correspondaient pas à ceux de la feuille… (Noirs)
Meix A: Emy (GK), Firmin, Théo C, Théo M, Félix, Maël, Arsène, Mahé, Arthur (Mauves)

1er quart temps
Mis à part un coup-franc de Maël au-dessus à la 3e minute, rien à se mettre sous la dent avant la 10e et une latte des locaux. C’est finalement Théo C., bien servi par Théo M. qui place les siens sur les bons rails (0-1). Sur le centre, tous les meichois se font dribbler et Emy est battue (1-1). Les deux dernières minutes sont propices aux Mauves qui plantent deux roses coup sur coup: Mahé qui finit une belle action collective (1-2) et Théo C., bien isolé sur un coup de pied de but (1-3).
2e quart temps
Marbehan réduit de suite l’écart: Maël est dribblé, Emy frôle le cuir, mais il glisse au fond (2-3). Alors qu’Emy doit intervenir à plusieurs reprises, Maël a l’occasion d’alourdir le score mais il rate son contrôle sur le coup-franc donné par Mahé. Et c’est Marbehan qui revient dans le match sur un corner (3-3). Arthur redonne l’avance à ses couleurs (3-4) avant que le piquet ne renvoie un tir marbehanais qui signe la fin du second acte.
3e quart temps
Dès la reprise, Arsène tente sa chance, mais le ballon s’écrase sur le piquet. Le jeu se calme jusqu’à la 7e, quand Théo C., bien servi par Firmin, fait trembler les filets pour la troisième fois (3-5). On assiste alors au même scénario que sur le 1er but marbehanais (4-5)! A-t-on entendu la remarque du coach chez les visiteurs? Marbehan remet les compteurs à égalité avant de prendre l’avantage sur deux phases semblables: Emy se couche mais relâche le cuir, l’adversaire suit bien et expédie au fond (5-6 puis 6-6). Sur la remise en jeu, Théo C. part seul et glisse au fond (6-6).
4e quart temps
La fatigue se fait sentir et le score n’évolue plus, malgré quelques occasions de part et d’autre; occasions sur lesquelles les gardiens se sont montrés attentifs.

Le mot du coach
A nouveau, nous devons évoluer à 4 dans le jeu et donc avec 4 joueurs sur la touche à mes côtés. Par rapport à la semaine dernière, l’organisation générale fut meilleure mais de nombreux progrès sont encore à faire car dans cette configuration, le rôle de chaque joueur est indispensable à l’équilibre de l’équipe et nous avons encore assisté à trop d’absences, de mauvais choix, de précipitations, de manque de temporisation, de mauvaises rentrées en touches, … Bref de quoi occuper les prochains mercredis dans le but d’améliorer tout cela. Mais n’oublions pas le principal et le positif : ils se sont bien battus, ont réussi quelques jolies combinaisons et auraient pu marquer l’un ou l’autre but supplémentaire.
A la semaine prochaine, sur notre terrain, pour le match contre Marbehan B.

Marie Gigi