Samedi 14 Décembre 2013

Premier tournoi en salle organisé par le ROC Meix au complexe sportif de St-léger

Les 10 équipes inscrites sont réparties en 2 groupes et les matchs sont d’une durée de 9’. Un classement est établi après les 4 matchs de groupe et ensuite, chaque équipe est opposée dans une « finale » à celle classée de façon identique dans l’autre groupe.

GROUPE 1: Meix A, Saint-Léger, Villers-devant-Orval, Virton, Halanzy
GROUPE 2: Meix B, Meix C, Waltzing, Saint-Mard, Aubange

Meix A – Saint-Léger : 5 – 0
Très bon (trop ?) début de tournoi face à Saint-léger qui a eu beaucoup de difficultés à trouver ses marques lors de ce premier match et à contrer nos atouts offensifs avec des buts de Théo (2), Efe, Firmin et Arsène.

Meix A – Villers : 0 – 0
Emy est à nouveau réduite au quasi chômage mais, par contre, nous ne trouvons pas la faille face à la muraille de Villers (qui n’encaissera aucun goal en 5 matchs mais qui n’en marquera qu’un seul à la dernière minute du dernier match).

Meix A – Virton : 1 – 1
Face aux redoutables Virtonais, Théo va ouvrir très rapidement la marque sur une superbe succession de dribbles conclu par un tir imparable. Nous avons l’occasion de doubler la mise mais c’est finalement Virton qui égalise sur un cafouillage suite à un corner. Ce sera d’ailleurs le seul goal encaissé par Emy sur les 5 matchs du tournoi.

Meix A – Halanzy : 0 – 0
Malgré une succession assez impressionnante d’occasions, par malchance (pied adverse, piquet, latte), maladresse, précipitation et manque de précision, nous n’arrivons pas à trouver la faille dans ce match. A noter la sortie de Théo sur blessure (coup sur la cheville et légère entorse) en début de match.

Nous terminons finalement à la 2ème place de notre groupe et allons donc rencontrer nos copains de l’équipe C qui eux aussi se sont classés en 2ème position de leur groupe.

Meix A – Meix C : 2 – 0
La partie fut intéressante, équilibrée mais c’est sur 2 superbes actions et 2 buts de Firmin qu’elle va se jouer en notre faveur. Nous terminons donc à la 3ème place ce tournoi à la grande joie de nos petits benjamins qui pouvaient recevoir fièrement une coupe puisqu’ils terminaient sur le podium.

En conclusion :
Notre équipe s’est bien débrouillée pour ce 1er tournoi en salle (si différent du jeu en extérieur) mais elle a aussi laissé apparaître ses difficultés à marquer et toute une série d’éléments à travailler pour continuer à progresser.
Waltzing a remporté méritoirement (5 matchs, 5 victoires) le tournoi en s’imposant face à Virton en finale et en proposant un jeu déjà bien posé et organisé.

Belle réussite pour cette première du ROC Meix en salle. Merci à Pierre, Olivier, … et à toutes les autres personnes pour les préparatifs et l’organisation sans faille tout au long de la journée. Quel bonheur de voir tous ces petits (et même certains très petits) footballeurs prendre du plaisir à travers tous ces matchs.
Rendez-vous samedi prochain au tournoi de Waltzing.

Bertrand Raty